Articles 0

Politique de remboursement

Rétractation par déclaration écrite expresse
Chaque client peut résilier le contrat conclu dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise en envoyant une déclaration de rétractation écrite sans indication de motifs. Il suffit pour cela que la déclaration de rétractation soit envoyée dans ce délai (la date du reçu de la poste faisant foi). Dans ce cas, le client est tenu de renvoyer immédiatement la marchandise, preuve à l’appui. Les frais de renvoi (port) sont à la charge du client. Si la marchandise a été utilisée et/ou endommagée, le client doit payer au vendeur une indemnité raisonnable pour l’utilisation, y compris une indemnité raisonnable pour les dommages subis – au maximum à hauteur de la valeur de la marchandise. La déclaration de rétractation doit être envoyée à l’adresse suivante:

Rogers Data GmbH, Ing. Robert Gallmayer, Guglgasse 6  3/6/7, 1110 Wien, Mail: office@rogersdata.at

Vous pouvez également utiliser notre  formulaire de rétractation.

Rétractation par simple renvoi de la marchandise
Le client peut également exercer son droit de rétractation en renvoyant simplement la marchandise au vendeur dans les 14 jours suivant sa réception, sans déclaration de rétractation écrite et avec preuve à l’appui. Pour que le délai soit respecté, il suffit dans ce cas de prouver que la marchandise a été envoyée à temps. Cette forme d’exercice du droit de rétractation par simple renvoi de la marchandise est soumise à la condition que la marchandise ne soit pas endommagée ou utilisée et que le renvoi soit suffisamment affranchi. Les frais de renvoi (port) sont à la charge du vendeur uniquement en cas de livraison incorrecte ou défectueuse.

Le risque du retour ainsi que la preuve de celui-ci incombent au client. En cas de rétractation du client (par déclaration expresse ou simple renvoi de la marchandise), le vendeur rembourse immédiatement le prix d’achat déjà payé – les frais d’expédition ne sont pas remboursés. En cas de commande sur facture ouverte, le compte du client est crédité.

Remarques sur l`exclusion du droit de rétractation
Le droit de rétractation ne s’applique pas à la livraison de marchandises fabriquées selon les spécifications du client ou clairement adaptées à ses besoins personnels, ni à la livraison d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels, dans la mesure où les supports de données livrés ont été descellés par vos soins.

Remarques concernant les retours
Les modalités mentionnées dans cette section (“Instructions relatives aux retours”) ne sont pas une condition préalable à l’exercice effectif du droit de rétractation susmentionné.

Avant tout retour, les clients sont priés de signaler le retour au vendeur à l’adresse office@rogersdata.at afin d’annoncer le retour. De cette manière, ils permettent au vendeur de classer les produits le plus rapidement possible.

Les clients sont priés de renvoyer la marchandise au vendeur sous forme de colis affranchi et de conserver la preuve de livraison. Le vendeur rembourse les frais de port à l’avance aux clients qui en font la demande, à moins que ceux-ci ne soient à la charge de l’acheteur.

Les clients sont priés d’éviter d’endommager ou de salir la marchandise. De préférence, la marchandise doit être retournée au vendeur dans son emballage d’origine avec tous les accessoires. Si l’emballage d’origine n’est plus en possession du vendeur, il convient d’utiliser un autre emballage approprié afin d’assurer une protection suffisante contre les dommages dus au transport et d’éviter d’éventuelles réclamations pour dommages dus à un emballage défectueux.